Here it is... AF's new J seat
#2
Original Poster
Join Date: Jan 2007
Posts: 154
and another one...
and the company's internal communication on it (in French):
Un cocon en plein ciel
Un design unique pour plus de confort et de libert
Un lit parfaitement horizontal pour un sommeil irrprochable
Un accs direct l'alle pour chaque voyageur
Un cran tactile de 16 pouces (41 cm) Haute Dfinition avec plus de 1 000 heures de divertissement
En avant-premire, dcouvrez notre nouveau fauteuil Business, offrant une exprience de voyage totalement renouvele. Dvoil demain la presse, ce fauteuil constitue une tape dcisive dans la dynamique de monte en gamme de la Compagnie.
Air France a model ce fauteuil dans les moindres dtails, lui procurant un design unique. Elgant, tout en courbes gracieuses, il s'habille de couleurs douces et enveloppe les clients instantanment.
Au total, 2 102 siges seront installs entre juin 2014 et l't 2016 sur 44 Boeing 777, cœur de la flotte long-courrier d'Air France.
Ce vritable cocon aux finitions particulirement soignes (cuir, choix des tissus, surpiqres) offre un confort de voyage idal pour un sommeil irrprochable.
Dcouvrez en avant-premire les premires vues 3D du fauteuil Business
Le nouveau fauteuil Business d'Air France a t dvelopp autour du concept des 3 "F" :
Full flat - le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue ;
Full access - un accs direct l'alle, quel que soit l'emplacement du sige dans la cabine ;
Full privacy - un espace prserv grce aux courbes du sige enveloppantes, une vritable bulle prive en plein ciel.
Spcialement conu pour Air France, ce sige a t dvelopp en collaboration avec Zodiac Aerospace, un leader mondial de la fabrication de siges d'avion. Son design unique a t ralis par le crateur Mark Collins de Design Investment, socit spcialise dans l'univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding.
Grce une collaboration troite entre clients, salaris de l'entreprise, designers et ergonomes, Air France entend offrir ce qui se fait de mieux en matire de confort en plein ciel.
Un cran tactile Haute Dfinition de 16 pouces (41 cm) avec plus de 1 000 heures de divertissement
En cabine Business, les clients disposeront d'un large cran tactile proposant une image Haute Dfinition. Cet cran de 16 pouces (41 cm) offre une exprience de navigation indite bord, l'image d'une navigation sur tablette. Grce une interface graphique totalement revue et disponible en 12 langues (franais, anglais, espagnol, portugais brsilien, chinois, japonais, coren, allemand, italien, nerlandais, russe et arabe), choisir son divertissement parmi plus de 1 000 heures de programmation n'a jamais t aussi facile et intuitif.
En un clin d'œil
Un fauteuil qui se transforme en lit parfaitement horizontal, pour un confort absolu
Un accs direct l'alle pour chaque client ;
Une structure enveloppante toute en courbes, procurant une sensation d'intimit ;
Un fauteuil dot d'une technologie de dernire gnration : large cran tactile Haute Dfinition, tlcommande tactile, prise lectrique, port USB et nouveau casque audio rducteur de bruit ;
Une tte de lit capitonne, vritable signature Air France ;
Une ttire en cuir moelleuse et ajustable ;
De l'espace et de multiples rangements porte de main ;
Une couette au toucher dlicat, un oreiller XXL en duvet et plumes ;
La haute qualit jusque dans les finitions : cuir, choix des tissus, surpiqres.
Last edited by l'agentsecret; Feb 3, 2014 at 3:27 pm
#5
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,404
Thanks for the update ^ and for the higher-res pics .
#7
Join Date: Apr 2005
Programs: Eurostar Carte Blanche, SBB-CFF-FFS GA-AG, SNCF Grand Voyageur LeClub
Posts: 7,837
Looks nice! Very similar (almost identical to?) the QR 787 seat, one of the nicest in the skies right now.
Just a pity that they stopped half way and didn't improve the bedding (matress, pillow, duvet-type coverlet). But that is something that they can still add later.
But definitely an improvement compared to the current cabin. ^
Just a pity that they stopped half way and didn't improve the bedding (matress, pillow, duvet-type coverlet). But that is something that they can still add later.
But definitely an improvement compared to the current cabin. ^
#8
Join Date: Dec 2007
Location: Toronto - YYZ
Programs: Aeroplan/Hilton Gold/Marriott Bonvoy Titanium/Accor/Hyatt Gold Passport
Posts: 5,899
#10
Join Date: Mar 2010
Location: France
Programs: FB Plat for Life, UAMP, BAEC, Accor ALL Platinum, Marriott silver, Hilton, Meli silver.
Posts: 3,128
#11
Join Date: Jan 2008
Location: Upstate, NY
Posts: 3,359
http://www.flightglobal.com/blogs/ru...-james-park-a/
#12
FlyerTalk Evangelist
Join Date: Jul 2006
Location: Hong Kong, France
Programs: FB , BA Gold
Posts: 15,598
But the middle part between two pair seats seems to be protruding a bit more than on CX 777s that I have used so many times.
I might be getting a wrong visual impression or it could be that they try to get more seats in the same space due to a different layout of the existing galleys.
Anyway Cirrus is a great seat, so that is a marked improvement. And the design looks very elegant.
Last edited by brunos; Feb 3, 2014 at 11:54 pm
#14
Join Date: Apr 2005
Programs: Eurostar Carte Blanche, SBB-CFF-FFS GA-AG, SNCF Grand Voyageur LeClub
Posts: 7,837
Unless you assume that AF also changes the other elements of its longhaul C class offering. But I don't think they will