Community
Wiki Posts
Search

The AF Fréquence Plus Mémorial lounge thread

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old Feb 24, 2008, 1:42 am
  #256  
 
Join Date: Jun 2004
Location: JNB
Programs: Air France Platinum - Qatar Airways Gold
Posts: 1,659
Originally Posted by Richelieu
Falco Peregrinus, qui a préféré voler en Y
Préféré, préféré, c'est vite dit ! Enfin, quelques (re)découvertes, à commencer par le salon de BOS, qui manque un peu de chaleur et de personnalité (et de sandwichs ). Capacité de 35 sièges environ (les 747-400 qui tournent sur BOS ont 40 sièges l'Espace Affaires si j'en crois cette photo). Il y a en revanche suffisamment de verres à vin pour au moins 200 personnes !

Le pont supérieur de ce bon vieux F-GITA constitue une façon décente de voyager en Tempo et un souvenir de ce qu'était la classe Alizé il y a encore 1 an ou 2. Menu correct, sans grande surprise (à l'exception du dessert, indigne chose au "chocolat" ), et découverte inattendue d'un petit déjeuner au format minuscule.

Last edited by JOUY31; Feb 24, 2008 at 9:43 am
Falco Peregrinus is offline  
Old Feb 24, 2008, 12:17 pm
  #257  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Faudrait que je mette à jour mes informations sur les programmes dont je suis, ce n'est plus exact...

Mais j'attends d'être requalifié Plat (Falco, tout a posté... Y compris l'horrible segment en Y... sauf TAM of course) pour le faire, histoire de me vanter... Si quelqu'un est loué pour avoir fait Gold mi-février, faire Plat fin février devrait me valoir un succès d'estime. Quel dommage que ça soit encore loin du sentiment de satisfaction et d'exclusivité que l'on ressentait à être Fréquence Plus Rouge.
Richelieu is offline  
Old Feb 24, 2008, 12:21 pm
  #258  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,403
Originally Posted by Richelieu
Quel dommage que ça soit encore loin du sentiment de satisfaction et d'exclusivité que l'on ressentait à être Fréquence Plus Rouge.
^^
JOUY31 is online now  
Old Feb 24, 2008, 12:30 pm
  #259  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by JOUY31
^^
Héhé, ça a fait sortir le loup du bois Mais je suis sincère quand je le dis, et je ne sais pas à quoi attribuer ce sentiment.

Sinon, quelle expérience misérable l'arrivée à CDG aujourd'hui... 2000 personnes pour 6 pauvres contrôleurs de passeports au 2E. L'enfer. J'en venais presque à regretter le fingerprinting US...
Richelieu is offline  
Old Feb 24, 2008, 12:39 pm
  #260  
 
Join Date: Jun 2004
Location: JNB
Programs: Air France Platinum - Qatar Airways Gold
Posts: 1,659
Les vins (que je n'ai pas goûtés) servis entre BOM et CDG, CDG et JNB étaient les suivants :
  • Champagne Deutz Brut Classic
  • Graves Château de Chantegrive 2006 Lévêque (Blanc)
  • Côtes du Rhône Villages Cairanne "La Perdendaille" 2006 (Rouge)
  • Saint Estèphe Château les Ormes de Pez 2004 Cru Bourgeois Exceptionnel
Ce dernier était auparavant servi en Espace Première, il a apparemment loupé sa requalification. Quant au Deutz il est disponible au salon du 2F2 ^ (mais pas au 2E samedi dernier). Et bientôt à Reims...

Last edited by Falco Peregrinus; Feb 25, 2008 at 10:05 am
Falco Peregrinus is offline  
Old Feb 24, 2008, 1:06 pm
  #261  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by Falco Peregrinus
Ce dernier était auparavant servi en Espace Première, il a apparemment loupé sa requalification. Quant au Deutz il est disponible au salon du 2F2 ^ (mais pas au 2E samedi dernier). Et bientôt à Reims...
Héhé. Je pense que ce nous avons eu au 2E était les dernières bouteilles à écouler, ça semble logique qu'ils ne jettent pas les stocks existants, donc que le remplacement se fasse progressivement (même si je n'ai aucune idée de la gestion opérationnel d'un truc aussi important...)
Richelieu is offline  
Old Feb 24, 2008, 2:28 pm
  #262  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,403
Originally Posted by Falco Peregrinus
]Saint Estèphe Château les Ormes de Pez 2004 Cru Bourgeois Exceptionnel

Ce dernier était auparavant servi en Espace Première, il a apparemment loupé sa requalification.
Cette évolution est donc bien en phase avec ce qui avait été annoncé lors de notre déjeuner à CDG.

Le nouveau salon de JNB (dans le même esprit que celui de NRT) a-t-il ouvert ses portes ?
JOUY31 is online now  
Old Feb 25, 2008, 2:48 am
  #263  
 
Join Date: Jun 2004
Location: JNB
Programs: Air France Platinum - Qatar Airways Gold
Posts: 1,659
Originally Posted by JOUY31
Cette évolution est donc bien en phase avec ce qui avait été annoncé lors de notre déjeuner à CDG.

Le nouveau salon de JNB (dans le même esprit que celui de NRT) a-t-il ouvert ses portes ?
Non. Je n'ai de toutes façons pas eu le temps d'y passer, ayant du me rendre au gate le plus tôt possible pour des négociations de changement de siège, l'enregistrement à JNB ayant eu l'indélicatesse d'annuler ma pré-réservation de siège pour me réassigner un siège milieu. Sur un billet Tempo au tarif YFIRME.
Falco Peregrinus is offline  
Old Apr 24, 2008, 1:25 am
  #264  
 
Join Date: Mar 2008
Location: Paris, France
Programs: Flying Blue Plat
Posts: 35
Originally Posted by Falco Peregrinus
Préféré, préféré, c'est vite dit ! Enfin, quelques (re)découvertes, à commencer par le salon de BOS, qui manque un peu de chaleur et de personnalité (et de sandwichs ). Capacité de 35 sièges environ (les 747-400 qui tournent sur BOS ont 40 sièges l'Espace Affaires si j'en crois cette photo). Il y a en revanche suffisamment de verres à vin pour au moins 200 personnes !

Le pont supérieur de ce bon vieux F-GITA constitue une façon décente de voyager en Tempo et un souvenir de ce qu'était la classe Alizé il y a encore 1 an ou 2. Menu correct, sans grande surprise (à l'exception du dessert, indigne chose au "chocolat" ), et découverte inattendue d'un petit déjeuner au format minuscule.
j'ai eu droit au même petit déjeuner sur mon dernier vol à destination de Boston ...

Ayant testé la cabine Tempo du pont supérieur ainsi que L'espace Affaires dans la cabine avant, je peux dire que les repas sur les vols retour sont infectes aussi bien en C qu'en Y.
Concernant la livraison des bagages à BOS, à chaque fois ils mettent une heure et demi ... ne parlons même de l'étiquetage dit "prioritaire" ...
Je pense que sur BOS, AF pourrait faire un petit effort pour améliorer d'une manière générale ses prestations ...
frcs88 is offline  
Old Apr 24, 2008, 4:16 am
  #265  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Oui, c'est une petite déception, même en C, le service est "accéléré" : ils servent le fromage avec l'entrée, et je trouve ça navrant.
Richelieu is offline  
Old Apr 24, 2008, 7:52 am
  #266  
 
Join Date: Jun 2004
Location: JNB
Programs: Air France Platinum - Qatar Airways Gold
Posts: 1,659
Certes mais était-ce vraiment du fromage ?
Falco Peregrinus is offline  
Old Apr 27, 2008, 3:42 am
  #267  
 
Join Date: Mar 2008
Location: Paris, France
Programs: Flying Blue Plat
Posts: 35
J'ai voyagé à bord d'un nouvel A321 d'AF sur un CDG-LHR-CDG.
la nouvelle déco est plutôt sympathique: les sièges sont légèrement plus confortables, un nouveau plafond plus épuré, une nouvelle moquette ...
Bref, espérons qu'AF va rapidement remplacer l'ensemble de ses A320 par des nouveaux appareils ayant ce type d'aménagement.

vidéo

quelques photos
frcs88 is offline  
Old May 12, 2008, 11:39 am
  #268  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,403
Originally Posted by pardino
Si vous passez par Londres, Chateau Beychevelle in BA F Lounge!
Y a plus (en tout cas au T5). Les vins rouges sont maintenant très ordinaires au salon First du T5. Plus de Chateau Nenin non plus.
JOUY31 is online now  
Old May 20, 2008, 11:31 am
  #269  
 
Join Date: Jun 2004
Location: JNB
Programs: Air France Platinum - Qatar Airways Gold
Posts: 1,659
Devinette. Qui a dit :

J'essaie de pouvoir faire goûter à la clientèle tous ces grands vins de terroir qui sont présents aux quatre coins de l'hexagone.


Indice : Champion du Monde de quelque chose en 2000 (pas de mathématiques, évidemment. )
Falco Peregrinus is offline  
Old May 22, 2008, 5:43 pm
  #270  
 
Join Date: Jan 2005
Location: A Sight For Roll Eyes
Programs: :enrolleyes:+, :drôleyes:
Posts: 5,461
Originally Posted by Falco Peregrinus
Devinette. Qui a dit :



Indice : Champion du Monde de quelque chose en 2000 (pas de mathématiques, évidemment. )
Alexandra Rosenfeld? Jacques Chirac? Olivier Poussier!

PS:
  • quatre coins ≈ partout
  • l'Hexagone ≈ la France métropolitaine

Donc ça pourrait bien être moi!
andre1970 is offline  


Contact Us - Manage Preferences - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service -

This site is owned, operated, and maintained by MH Sub I, LLC dba Internet Brands. Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Designated trademarks are the property of their respective owners.