Community
Wiki Posts
Search

The AF Fréquence Plus Mémorial lounge thread

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old Feb 8, 2008, 6:54 am
  #241  
FlyerTalk Evangelist
 
Join Date: Jan 2005
Location: BER
Programs: Hilton Gold, BA Gold
Posts: 15,757
tu pourrais pas cacher une bouteille du P lounge dans l'autre lounge - je passerai la chercher plus tard

Last edited by JOUY31; Feb 9, 2008 at 1:45 am Reason: F en P : confusion de l'ami chris entre la classe tarifaire et la cabine ...
chrissxb is offline  
Old Feb 8, 2008, 7:12 am
  #242  
 
Join Date: Jun 2004
Location: JNB
Programs: Air France Platinum - Qatar Airways Gold
Posts: 1,659
Originally Posted by JOUY31
Le rouge (2002) a été également classé en seconde position pour les vins servis en cabine Affaires.
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours
Falco Peregrinus is offline  
Old Feb 8, 2008, 9:52 am
  #243  
 
Join Date: Jun 2005
Location: MC
Programs: FB Platinum,EC Gold,M&M SEN, SPG Gold, HH Gold
Posts: 101
Si vous passez par Londres, Chateau Beychevelle in BA F Lounge!
pardino is offline  
Old Feb 8, 2008, 10:23 am
  #244  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,400
Originally Posted by pardino
Si vous passez par Londres, Chateau Beychevelle in BA F Lounge!
Il n'était pas mal du tout, de même que le Chateau Nenin (Pomerol). ^
JOUY31 is offline  
Old Feb 19, 2008, 11:04 am
  #245  
 
Join Date: Apr 2005
Location: Toulouse, France
Programs: Flying blue plat, Aerop,Accor, Priority Club
Posts: 438
Originally Posted by JOUY31
Business Traveller

Le rouge (2002) a été également classé en seconde position pour les vins servis en cabine Affaires.

Vin du Languedoc, en région Biterroise... Cigalus a la particularité de faire son vin avec des cépages atlantiques (Merlot, Cabernet-Sauvignon) à quelques encablures de la Méditérranée... Quelques domaines font ça, dont le fameux Daumas-Gassac, un peu plus au nord, à Aniane... Ce qui exige d'ailleurs un certain doigté, car sous ses ensoleilements toute faute de maturation se paye par une fabrication d'un breuvage qui tient plus de la confiture que du vin... Ceux qui connaissent certains Merlots californiens pourront le dire...

Moi, je n'en suis pas fou, dans ces régions je préfère les assemblages plus classiques Syrah-Mourdèvre-Grenache... Mais il faut reconnaître que Cigalus le fait bien...

FYI, Cigalus est géographiquement proche d'un autre "grand" du Languuedoc : Prieuré de Saint-Jean de Bébian... Ca devrait rappeller quelques souvenirs à certains...
pinkcity is offline  
Old Feb 23, 2008, 8:59 am
  #246  
FlyerTalk Evangelist
 
Join Date: Jan 2005
Location: BER
Programs: Hilton Gold, BA Gold
Posts: 15,757
KLM - Air France

les avions au moins semblent bien rigoler
chrissxb is offline  
Old Feb 23, 2008, 11:09 am
  #247  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by JOUY31
Il n'était pas mal du tout, de même que le Chateau Nenin (Pomerol). ^
Oui, mais ils ne prennent pas de risque. C'est pas exactement un petit vin inconnu découvert par les experts sommeliers de la compagnie...
Richelieu is offline  
Old Feb 23, 2008, 11:47 am
  #248  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,400
Originally Posted by Richelieu
Oui, mais ils ne prennent pas de risque. C'est pas exactement un petit vin inconnu découvert par les experts sommeliers de la compagnie...
Mais je serais heureux d'avoir du Cigalus, du Beychevelle et du Nenin au salon du 2D ... soupir
JOUY31 is offline  
Old Feb 23, 2008, 12:13 pm
  #249  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by JOUY31
Mais je serais heureux d'avoir du Cigalus, du Beychevelle et du Nenin au salon du 2D ... soupir
Héhé. Au moins, il y a du vin. Pas comme ici, au salon NWA de BOS... J'en suis à boire mon 4e café américain....
Richelieu is offline  
Old Feb 23, 2008, 12:21 pm
  #250  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,400
Originally Posted by Richelieu
Héhé. Au moins, il y a du vin. Pas comme ici, au salon NWA de BOS... J'en suis à boire mon 4e café américain....
Regrets éternels
JOUY31 is offline  
Old Feb 23, 2008, 12:38 pm
  #251  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by JOUY31
Regrets éternels
En parlant du chateau nénin, leur second vin est d'un très bon rapport qualité prix (j'allais dire comme vin de table, mais bon )

Edit: ils doivent lire le board, ils ont disposé deux bouteilles d'un merlot Fetzner. Je n'ai pas osé goûter....

Last edited by Richelieu; Feb 23, 2008 at 12:45 pm
Richelieu is offline  
Old Feb 23, 2008, 2:27 pm
  #252  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,400
Toujours dans le salon ?
JOUY31 is offline  
Old Feb 23, 2008, 2:40 pm
  #253  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by JOUY31
Toujours dans le salon ?
Oui, embarquement dans 15 minutes. J'étais là bien en avance... Et j'ai perdu Falco Peregrinus en chemin...

Last edited by JOUY31; Feb 24, 2008 at 9:45 am
Richelieu is offline  
Old Feb 23, 2008, 2:43 pm
  #254  
Moderator: Flying Blue (Air France & KLM), France and TravelBuzz!
 
Join Date: Jan 2001
Location: Paris, France, AF F+ Rouge pour toujours, Flying Blue whatever, LH FTL, HHonors Gold, formerly proud SCC Executive, now IC Ambassador, BA down to nobody, Grand Voyageur Le Club
Posts: 12,400
Originally Posted by Richelieu
Oui, embarquement dans 15 minutes. J'étais là bien en avance... Et j'ai perdu Falco Peregrinus en chemin...
Bon voyage !! ^

Last edited by JOUY31; Feb 24, 2008 at 9:44 am
JOUY31 is offline  
Old Feb 23, 2008, 2:44 pm
  #255  
Original Poster
 
Join Date: Jun 2004
Location: SXB
Programs: FB Silver, BA Silver, BD Gold rememberer, IHG Diamond Royal Ambassador, Hilton and Marriott Gold
Posts: 2,581
Originally Posted by JOUY31
Bon voyage !! ^
Merci ! BOS-CDG en Affaires sur un vieux 747... Mais bon, c'est un vol court.

Et une pensée pour Falco Peregrinus qui a préféré voler en Y. Les goûts et les couleurs...

Last edited by JOUY31; Feb 24, 2008 at 9:44 am
Richelieu is offline  


Contact Us - Manage Preferences - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service -

This site is owned, operated, and maintained by MH Sub I, LLC dba Internet Brands. Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Designated trademarks are the property of their respective owners.