FlyerTalk Forums

FlyerTalk Forums (https://www.flyertalk.com/forum/index.php)
-   Air France Frequence Plus (https://www.flyertalk.com/forum/air-france-frequence-plus-376/)
-   -   The AF Fréquence Plus Mémorial lounge thread (https://www.flyertalk.com/forum/air-france-frequence-plus/475819-af-frequence-plus-memorial-lounge-thread.html)

chrissxb Apr 30, 2007 4:02 am


Originally Posted by pinkcity (Post 7661285)
Ca, c'est pour moi, c'est moi qui vole le plus "en bleu" de cette "gang"...Et en plus, toi, quand tu essaies, ça te réussit pas...:p

ca va.:p j'ai pris plus bleu que blanc cette année. mais une autre compagnie blanche (DL) vient de m'offrir le 1er TATL-opup depuis tres longtemps. ^ ^ DELTA - un grand merci. et felicitations pour pouvoir sortir de la faillite demain !!!

andre1970 May 1, 2007 10:14 pm


Originally Posted by pinkcity (Post 7661386)
...et je suis pourtant loin d'être un groupie de Royal, mais entre deux maux...

Tout à fait! ^

Originally Posted by pinkcity
Alors, pour continuer sur le mode OMNI, est ce que vous epnsez que l'"échange" entre Bayrou et Royal a contribué à éclairer les électeurs, et que sa tenue était opportune à ce moment ?

Bien entendu!

Comme l'a dit ...Monsieur Royal (:D), l'absent aura été le seul perdant. Le seul? N'est-ce pas toujours plus amusant de bouffer du pop-corn en regardant Sarko et Ségo se taper sur la gueule :eek: :D :rolleyes: ?

Bien sûr Sarkozy reste sur le fait qu' il a un agenda politique plus ou moins clair (c’est-à-dire facilement communicable au public, comme Bush aux EUnis :rolleyes: ), tandis qu'il me semble que Ségolène a mal à communiquer (aussi à comprendre? :eek: ) son message au reste du monde. Bien entendu, ce phénomène n’est pas quelque chose de spécifique à Ségolène Royal: C'est ce qu'on appelle la malédiction de la social-démocratie...

pinkcity May 2, 2007 1:38 am


Originally Posted by andre1970 (Post 7673210)
Bien entendu, ce phénomène n’est pas quelque chose de spécifique à Ségolène Royal: C'est ce qu'on appelle la malédiction de la social-démocratie...

Ca vient surtout du fait que le message de Royal n'est clairement social-démocrate que depuis une semaine...:confused: ... Et qu'elle n'avait pas nécessairement choisi les meilleurs représentants pour le porter, comme l'espèce de petit avocaillon excité du non au référendum, et adepte des bon mots idiots...:(

pinkcity May 2, 2007 2:48 am

Vous avez vu ? Il y a une discussion sur les élections françaises dans OMNI...

http://www.flyertalk.com/forum/showt...=1#post7673779

qui a bien sûr vite tourné au débat sur la politique américaine...:rolleyes:

G_G May 2, 2007 7:49 am


Originally Posted by pinkcity (Post 7661386)
Pour être très franc, ma projection tient plus du voeu pieux que du pronostic... et je suis pourtant loin d'être un groupie de Royal, mais entre deux maux...

Alors, pour continuer sur le mode OMNI, est ce que vous epnsez que l'"échange" entre Bayrou et Royal a contribué à éclairer les électeurs, et que sa tenue était opportune à ce moment ?

L'oasis où l'on parle français :D c'est ici ?
Je pense que sa tenue était opportune pour essayer de ratisser quelques voix centristes indispensables pour que Royal conserve quelques espoirs et ne se fasse pas écraser:(
Mais vu que plus de 20 députés UDF sur 29 sont passés chez Sarko (Eh oui ils pensent d'abord à se faire réélire :td: ), le pauvre Bayrou n'est plus qu'une peau de chagrin et son parti démocrate aura bien du mal à naître.

JOUY31 May 4, 2007 2:28 am

La tendance semble assez claire à deux jours du scrutin et paraît difficilement réversible.

pinkcity May 4, 2007 3:06 am


Originally Posted by JOUY31 (Post 7685326)
La tendance semble assez claire à deux jours du scrutin et paraît difficilement réversible.

Oui, et elle semble en plus s'accentuer... J'ai un peu de mal à croire à un effet débat...:confused:

JOUY31 May 4, 2007 2:08 pm

A moins de deux heures de la fin de la campagne officielle, le resultat semble clair et le prochain President de la Republique Française devrait être un élu des Hauts de Seine.

chrissxb May 4, 2007 2:09 pm


Originally Posted by JOUY31 (Post 7688327)
A moins de deux heures de la fin de la campagne officielle, le resultat semble clair et le prochain President de la Republique Française devrait être un élu des Hauts de Seine.

est-ce que ça me rend heureux? :rolleyes:
je sais pas.

rangerss75 May 4, 2007 2:35 pm


Originally Posted by chrissxb (Post 7688330)
est-ce que ça me rend heureux? :rolleyes:
je sais pas.


I have the feeling there will be a lot of disappointed people. And I'm referring to those who will vote for the winner, not those who won't. You will have to excuse a foreigner (deprived of the vote, as well) who has lived in France since the Mitterand era, but I have yet to understand the point of the Fifth Republic. One single person is elected as Head of State and can even promise a programme (Chirac's, as I remember it last time, included reducing taxes by a third) which may well cost a small fortune and which he leaves to someone else to implement. (The present government, rightly realised that such a reduction would be irresponsible, given the level of France's debt, and didn't implement the promise, which wasn't theirs anyway.

The President can tell a government what to do, but doesn't have to take any responsibility for its being done. So he appoints a Prime Minister and tells him/her to implement a certain unpopular meaure. Everyone takes to the streets and the proposal is withdrawn. The Prime Minister gets the blame and the President replaces him/her with someone else and then, taking no responsibilty whatseoever for the policy faliure, goes back to patting cows on the backside at the Salon de l'Agriculture.

If you don't want a Royal (sorry) family, why not just let each Senator have a turn at being President for a year (rather like the Swiss) or draw the name out of a hat? Then leave the business of government to the government you elect in parliamentary elections.

Falco Peregrinus May 4, 2007 2:38 pm


Originally Posted by JOUY31 (Post 7688327)
A moins de deux heures de la fin de la campagne officielle, le resultat semble clair et le prochain President de la Republique Française devrait être un élu des Hauts de Seine.

Devinette n° 1 : quel est le symbole national hongrois ?
Devinette n° 2 : qui était Károly-Róbert ? ;)

chrissxb May 4, 2007 2:43 pm


Originally Posted by Falco Peregrinus (Post 7688512)
Devinette n° 1 : quel est le symbole national hongrois ?
Devinette n° 2 : qui était Károly-Róbert ? ;)

n°1 - c'est facile, c'est la Croix de Lorraine, non?
n° 2 - aucune idée :confused:

rangerss75 May 5, 2007 2:18 am


Originally Posted by Falco Peregrinus (Post 7688512)
Devinette n° 1 : quel est le symbole national hongrois ?
Devinette n° 2 : qui était Károly-Róbert ? ;)


n°2: le père de Sarkozy?

Serpentos May 5, 2007 2:26 am


Originally Posted by Falco Peregrinus (Post 7688512)
Devinette n° 1 : quel est le symbole national hongrois ?
Devinette n° 2 : qui était Károly-Róbert ? ;)

Ok pour la croix de lorraine, mais quel est le lien entre notre ami Charles Robert de hongrie (obscur roi de hongrie du moyen-age) et Nicolas S. ?:confused:

rangerss75 May 5, 2007 2:46 am


Originally Posted by chrissxb (Post 7688529)
n°1 - c'est facile, c'est la Croix de Lorraine, non?
:

Non. C'est la Croix patriarcal


All times are GMT -6. The time now is 5:19 am.


This site is owned, operated, and maintained by MH Sub I, LLC dba Internet Brands. Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Designated trademarks are the property of their respective owners.